La conférence a exploré les voies vers une politique d'innovation et de soins de santé davantage axée sur les besoins, où les besoins sont définis de manière factuelle et les ressources publiques orientées vers les besoins les plus pressants des patients et de la société.
Le financement de la recherche, les incitations réglementaires à l'innovation médicale, ainsi que l'autorisation et le remboursement des interventions en matière de soins de santé sont encore trop souvent axés sur l'offre, c'est-à-dire qu'ils répondent aux actions ou aux suggestions des développeurs, au lieu d'être basés sur des priorités prédéfinies concernant les besoins des patients et de la société. La conférence a examiné les voies vers une politique d'innovation et de soins de santé davantage axée sur les besoins, où les besoins sont définis de manière factuelle et où les ressources publiques sont orientées vers les besoins les plus pressants des patients et de la société.
Au cours de cette conférence, l'équipe NEED a présenté les principaux résultats de ses quatre rapports récents sur l'évaluation des besoins non satisfaits des patients et de la société.
👉Conférence de haut niveau de la présidence de l'UE : brochure
👉Conférence de haut niveau de la présidence de l'UE: unmet needs session1-vidéo